Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 20:42
Le "copier coller" ou comment ne pas se fatiguer.
Comme les commentaires s'inscrivent en tout petit  (pour les plus de 50 ans, pour les autres, je ne sais pas), je les recopie. Double bénéfice : un article vite écrit et un commentaire bien visible.

A part ça, un très agréable festival de la maison de la tomate, des nouveaux gens, des nouvelles recettes, des nouvelles graines pour la campagne prochaine.
Dans les recettes, mention spéciale pour moi aussi au cheese cake de Karen, un duel de crumbles, la mousse de tomate, le guacamole de Claude et tout le reste. Pour les boissons, le top avec l'apéritif citron-gingembre-vin blanc de Fabienne et le consommé bien chaud de Pascal (cette année, les soirées sont fraîches au mois d'août).

Christine a dit :

"Bon ben rien ne change sous le soleil et donc toujours bien peu de commentaires zet de recettes , à l'issue de la deuxième version du grand festival , je serais assez d'avis d'attribuer une mention spéciale au cheese cake de Karen dont je souhaiterais donc , vivement, avoir la recette , et puis aussi aux chutneys de Nathalie et Daniel , pour ces chutneys , de tomates VERTES , dans la mesure où on envisage d'en confectionner à un moment de la saison où il est courant d'attendre impatiamment que les tomates murissent , il est nécessaire de s'assurer de la collaboration de jeunes cueilleurs de 3 ans environ , mais bon pour la suite du processus , je suis dans l'ignorance et j'aimerais bien en savoir plus ! Je signale que Nathalie et Daniel furent les seuls à mettre sur le blog leur recette de 2007 , qu'ils soient chaudement félicités ... et encouragés à continuer avec les chutneys ... Voilà , à+ , Christine


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Réponse à Karen : merci ,merci , merci , ne reste qu'à essayer d'approcher ce chef d'oeuvre, je mets tt de suite la liste des ingrédients sur la liste de course ms je m'inquiète pour les biscuits salés genre McVities Digetives que je ne sais pas kezaco , est ce que ça se trouve couramment au supermarché ou par quoi peut on remplacer, je sais qu'à l'hyper U de Clermont l'Hérault y a un joli rayon d'anglaiseries mais justement cet année je ne vais plus aller à Clermont l(Hérault ... Je te dirai sur le blog si je réussis quelque chose de correct , grobizoux , à + , christine
Répondre
K
Bonjour Christine, et merci (tardivement, mais mieux tard que jamais) pour la magnifique fête de tomate. Je me suis regalée.Voilà la recette du cheesecake:100g biscuit salé genre Tuc100g biscuit salé genre McVities Digetives (ah ces anglais!)100g beurre fondu500g marscapone2 oeufs100g tomates sechées1 c à c concentré de tomate1 c  à c Worcestershire Sauce (ah ces anglais bis !)sel et poivre...Reduire les biscuits salé en miettes et melanger avec le beurre fondu. Tapisser le fond d'un moule avec ce melange et aplatir pour que ça soit bien compact. Laisser au frigo  le temps de faire l'appareil du cheesecake.  Fouetter la marscapone pour obtenir une crème oncteuse, ajouter les oeufs et fouetter encore, une fois homogène, rajouter les tomates coupées en petits morceaux, le concentré de tomate, sel et poivre et le Worcestershire sauce, melanger bien. Verser l'appareil sur le base de biscuit et mettre au four pendant 25/30 minutes à 180°. Il n'aura pas l'air cuit en sortant du four - c'est normal - ne vous inquietez pas. Laisser refroidir et mettre au frigo au moins quatre heures avant de servir.Bon dégustation et à l'année prochaine, Karen
Répondre
A
Recette de la tarte sucrée tomate-amande testée le 15 août pour la fête de la tomate 2008.TARTE A LA TOMATE SUR CREME D'AMANDEIl faut :- Une pâte sablée 32 cm de diamètre- 5 tomates coupées en quartier, pelées, épépinées.- sucre en poudre- sucre glacePour la crème d'amande :- 100 g de beurre mou- 100 g de sucre en poudre- 2 oeufs battus- 100 g de poudre d'amande- 2 cuillerées à café de farine1 - Préchauffer le four à 220°C2 - Etaler la pâte sablée sur une plaque et la piquer à la fourchette3 - Faire la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre, les oeufs, la poudre d'amande et la farine4 - Etaler la crème sur la pâte jusqu'à 1 cm du bord5 - Disposer " harmonieusement" les quartiers de tomate sur la crême6 - Saupoudrer de sucre en poudre et enfourner pour 25 minutes7 - Après cuisson, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.Le goût est un peu particulier : soit on adore, soit on déteste !Aude et Sylvain
Répondre