Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 21:20

Samedi dernier, nous fétions (?) le prochain départ de la famille C. pour le Maroc (qui a dit : comme tout le monde). Ce fût une très belle journée, et puis il paraît qu'ils reviendront.
Le rapport avec les tomates, c'est qu'il fallait amener quelque chose à manger. C'était donc l'occasion d'essayer la recette du si fabuleux cheesecake à la tomate.
Les Mac Vities absolument pas digestes, je les avais grâce à l'iperu de Clermont l'Hérault (voir épisode précédent), les Tuc pareil, le beurre, y en avait aussi. J'avais également du mascarpone, de la sauce Wachacha et des tomates séchées et des oeufs du jardin. Et bien évidemment un four capable de chauffer 25 à 30 minutes à 180°.
Le résultat fût une sorte de quiche archi-cuite et quelque peu désséchée.

Ne pouvant, un seul instant soupçonner Karen d'avoir donné une fausse recette dans le but de garder l'exclusivité du cheesecake, j'en ai conclu que les 180° devaient être de la variété dite Fahrenheit. 
180° F = 82 °C : tout s'explique.
Je recommencerai.

En bonus, un commentaire sur l'article précédent :
"Eh beh,
qu'est-ce qu'il est propre ce jardin. Et les pierres? Elle les nettoie avec des cristaux de soude, la Mme?
Felicitations, en tout cas. C'est très très beau".
Et Tschüss Jo 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Non mais elle était quand même comestible , la quiche rabougrie, ceci dit , y va falloir recommencer au plus vite.... Le jardin de Joêlle : je suis carrément béate d'admiration Sans ça , cette année , ce qui a le mieux marché chez moi , ce sont les coeurs de beuf , roses, jamais elle n'avaient été si grosses ,si charnues et surtout productives, en plus ce sont les dernières qui continuent à résister aux polypathologies gravement installéesz en cete fin de saison ...Par contre gravement déçue par les striped german , qui d'ordinaire sont mes préférées.Est ce que d'autres seraient du même avis ?
Répondre