Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 10:48
RV à :http://lamaisondelatomate.over-blog.com/ et à l'Arboussas Vendredi
N'oubliez pas que vous avez , tous, promis de laisser des commentaires , des photos, des bêtises , des compliments ou autres sarcasmes sur le blog et ma foi il reste pauvre en commentaires , il faut aller à "ajouter un commentaire" en petit au dessous du dernier article , en l'occurence écrit en rouge , et se laisser guider , c'est pas dur ... et notez , qu'il n'y a qu'une seule recette !!! Alors pour les maladroits de l'informatique , écrivez votre recette de vendredi sur un ptit papier et de plus adroits la mettront sur le blog , grobizoux à tous , à vendredi , christine
LA METEO EST FAVORABLE !!! et  yaura de la ZIQUE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
AAHAH!!! Enfin des commentaires et des recettes , euh non , UNE recette , Bon alors je précise : c'est Françoise qui s'occupe de la maintenance du blog et qui range les commentaires là où il convient... Bon , la mousse c'est sympathique et original , quand aux invitées de marque qu'amène Barbara, diantre ... !!! Alors à toute , ziboux , christine
Répondre
B
Merci pour l'invitation!je vais essayer de venir accompagnée de 2 représentantes de la ligue internationale de la tomate:de Karen Cooper, patissière-libraire, qui représentera le royaume uniet de Marie Hélène Dupré, ceinture noire de la tomate,éleveuse, cultivatrice et restauratrice érudite, qui représentera le pays de Pézenas...Quant à moi, je viendrai avec mon appareil photo et mes papilles, sans culture, je cuisine et déguste la tomate et je la prends en photo...Ravie de revenir en pays bédaricien pour ce grand évènement!Barbara
Répondre
C
je ne sait si c'est ici qu'il faut apporter sa recette mais on se lance:Christine triera et inclueras au bon endroit. En fait, comme on le comprendra, c'est ausi qu'on est nul en informatique...Ca sera donc une "mousse de tomates", jamais testéeIl faut (pour 4):- 3/4 tomates, & échallote, menthe, ciboulette, tabasco, sel, poivre, & bombe de chantilly, 2 feuilles de gélatineFaire ramollir la gélatine dans de l'eau froidePeler et émincer finement l'échalote et la faire revenir 2 minutes dans un peu d'huileMixer en purée les tomates, la menthe et l'échalote, cerser le tout dans un saladier et aromatiser (sel, poivre, tabasco et autres si envie)Dans une casserole, faire chauffer 3 cuillères à soupe de jus de tomate et y faire fondre la gélatine, puis incorporer délicatement à la purée de tomates.Laisser refroidir "à minutes avant d'ajouter la chantillyMettrre le tout au frigo pendant 4 heuresServir avec de la ciboullet ciseléeBon, ben on verra demain ce que ça donne, Bisous
Répondre